Desserts

  • Comment congeler de la brioche

    La brioche figure parmi les aliments les plus consommés de la viennoiserie, après le pain. Idéal pour accompagner les petits déjeuners, la brioche fait le bonheur de tous, petits et grands. Facile à préparer, la brioche peut également être préparée en vue d’une congélation pour une consommation ultérieure. Mais avant de congeler la brioche, il faut bien la préparer de manière à éviter la formation des moisissures. La préparation des brioches consistent à l’apprêter à la cuisson au four. Utilisez des outils appropriés pour sa congélation tels que le papier aluminium.

  • Comment congeler le cake

    Le cake est connu pour être un aliment sucré. Pourtant vous pouvez confectionner un cake salé. A ce titre, il est également possible de conserver le cake au frais, plus précisément au congélateur pour pouvoir le consommer ultérieurement. Pour ce faire, il faut préparer la chambre froide et régler la température à l’intérieur pour garder les saveurs du cake, que celui-ci soit salé ou sucré. De la propreté et des ingrédients du cake dépendent également la conservation de ce dernier.

  • Comment faire pour congeler des crêpes ?

    La crêpe est sans doute le mets le plus apprécié de toute la famille. Salée ou sucrée, servie en entrée chaude ou au goûter, elle figure également parmi les recettes les plus faciles à réaliser. Pour pouvoir en faire beaucoup en même temps et sans rien gâcher des restes, sachez que vous pouvez congeler les crêpes. Aussi, s’il vous reste des crêpes, ne vous forcez pas à les consommer car vous pourrez les conserver au congélateur pour les déguster plus tard. Mais avant cela, il vous faut bien les préparer.

  • Congeler de la tarte avec ou sans garniture

    Petits et grands apprécient la tarte, d’où sa présence dans la plupart des fêtes et des repas en famille. La tarte offre effectivement la possibilité de les préparer plusieurs jours voire même des semaines à l’avance avant d’être réchauffées au four. Entre temps, vous pouvez les congeler de manière à garder toute leur saveur. Néanmoins la conservation de la tarte dépendra principalement de sa garniture. A ce titre, les tartes composées d’œufs et de crème supportent mal la congélation. Ce qui n’est pas le cas pour les recettes à base de fruits et de chocolat. Mais avant de passer à l’étape de congélation, il y a plusieurs étapes à suivre préalable à la mise en chambre froide.

  • Méthode simplifiée de congélation de la crème patissière

    La crème patissière est indispensable dans la préparation de vos choux, éclairs, tartes, feuilletés ou d’autres en-cas salés. C’est une recette rapide et facile à réaliser pour vos petites fêtes familiales, pour un dessert ou le goûter de vos enfants qui se feront le plaisir de savourer vos pâtisseries basées avec cette crème. Pour une bonne crème patissière, quelques méthodes doivent être suivies pour la réussite de cette recette. Elle peut être agrémentée de parfums tels que le chocolat, la vanille, le kirsch, les fleurs d’oranger ou le citron selon votre goût. Elle nécessite cependant certaines précautions si vous voulez la conserver par congélation car c’est une crème qui est faite à base d’œufs.

  • Les différents procédés efficaces de congélation d’une genoise

    La genoise désigne une pâte à biscuit légère qui est un gâteau de base pour la réalisation de quelques recettes de pâtisserie. Sa préparation est très longue car elle nécessite au moins toute une journée pour le faire. Les ingrédients de base sont constitués par le mélange d’œufs, de sucre, de beurre fondu et de farine. Ces composants permettent de fabriquer une grande variété de gâteaux fourrés combinés avec une liqueur, des garnitures ou de la crème. Elle est particulièrement délicieuse à n’importe quel moment de la journée. Tout dépend de chacun, car elle peut être prise le matin pendant le petit déjeuner, entre deux repas pour les goûters, ou encore après chaque repas.

  • Méthodes efficaces de congélation d’un gateau

    Depuis longtemps, la conservation de l’aliment comme le gateau se faisait par l’utilisation essentielle du froid. En effet, c’est un procédé efficace qui permet de garder ce dernier à son état initial malgré le temps qui passe. Dans ce cas, on pourra manger une nourriture toujours fraîche après plusieurs jours ou semaines. Il s’agit d’un moyen efficace qui permet de maintenir en bon état les éléments de base. Pour cela, il faut suivre à la lettre des techniques spéciales de congélation pour éviter que l’aliment soit immangeable.

  • Astuces pour congeler le Nutella

    Nutella, une marque très célèbre de pâte à tartiner est connue pour son goût fondant et agréable. Il séduit toutes les générations actuelles, surtout les jeunes et les enfants. En effet, le mariage entre le chocolat ainsi que la noisette donne un goût unique au Nutella. Il est répandu partout dans le monde et a connu un réel succès pendant plusieurs dizaines d’années. Idéal pour les petits déjeuners, cet aliment fait de la tartine une très grande réussite. Il y a certaines personnes qui l’utilisent pour servir d’ingrédients pour les différentes pâtisseries ou gâteaux.

  • Comment bien conserver la meringue

    La meringue est une pâtisserie facile à préparer, même si son temps de cuisson peut être assez long, selon la température utilisée. Elle peut aussi être utilisée à donner une texture différente aux gâteaux et aux tartes, ou encore servir de décoration pour certains desserts. De nombreuses personnes font de la meringue pour ne pas gaspiller des blancs d’œufs non utilisés, même si le besoin de la préparation n’est pas immédiat. Il faut alors la conserver correctement pour pouvoir en profiter à l’avenir, mais il faut respecter certaines conditions pour que le processus se déroule correctement.

  • Comment conserver le tiramisu au congélateur

    Les origines du tiramisu sont diverses. Ce fameux dessert italien est présenté dans plusieurs recettes. La renommée de sa recette se distingue par l’association de crème, de biscuits et de café. Mais pour le rendre encore plus exquis, sa recette de base peut être agrémentée de liqueur ou d’autres arômes selon les goûts de chacun. Plusieurs variantes de la recette sont possibles pour satisfaire les palais. C’est ainsi que ce dessert peut être servi tout le long de l’année s’il est bien conservé.