Astuces pour congeler le Nutella

Il arrive que pour certaines familles, le Nutella n’est pas utilisé pendant la période normale. Cela est dû à l’allergie de certains membres de la famille. Du coup, il est difficile de le conserver plus longtemps. Il en est de même pour les autres personnes qui ne veulent pas gaspiller de l’argent en perdant l’aliment en question. Ainsi, pour éviter tout cela, il faut donc trouver un moyen efficace qui est celui de la congélation. Pour la réussir jusqu’au bout, il faut suivre certaines précautions. En effet, en cas de mauvais conditionnement, le Nutella risque d’être très dur ou encore pleine de petites glaces. Ce qui rend difficile la manipulation et la dégustation de l’aliment.

Les précautions à prendre pour une meilleure conservation


Cette pâte à tartiner est un aliment très sensible qui devrait être bien protégée contre la chaleur. Très souvent pour une conservation de quelques jours ou semaines, la majorité des gens utilisent comme astuce le fait de le mettre au placard. Pourtant, ce moyen n’est pas souvent efficace puisqu’il est très difficile de maintenir la saveur initiale de cet aliment. De ce fait, il faut choisir la méthode classique qui est celle de le congeler pour maintenir au frais le produit. Pour cela, la première étape à faire est de choisir un le bon produit. Ce qui implique qu’il faut choisir un produit fraichement fabriqué. Pour ce faire, il faut se référer aux dates inscrites sur le bocal en question. Il peut y être inscrit la date de fabrication mais ce qui est sûr, c’est qu’il devrait y avoir la date d’expiration. Ce dernier est obligatoire et devrait donc servir de référence quant à la fraîcheur du produit. Pour ce faire, il ne faut pas prendre la date la plus proche mais prendre en marge quelques semaines ou mois à l’avance au maximum. Ensuite, après l’ouverture, il faut prendre soin de ce dernier pour qu’il ne soit pas détourné. Dans ce cas, si la personne se rend compte qu’il est dans l’impossibilité de le consommer dans l’immédiat, il faut donc utiliser la congélation.

Les étapes de la congélation


Comme pour les autres aliments, le Nutella peut très bien passer par la congélation. Pour ce faire, il faut les mettre dans les mêmes conditions que pour les autres aliments. Concernant les matériaux utilisés pour la conservation, il s’agit des mêmes que pour les autres produits tels que l’aluminium, les sachets ou encore les bocaux. En tout cas, il faut qu’il soit isolé hermétiquement. Il ne doit pas s’agir de produit fragile pour qu’il n’explose pas dans le congélateur. Même s’il s’agit donc de bocal, il faut choisir celui en plastique plutôt que celui en verre. Ensuite, il faut également les mettre en petites quantités pour faciliter la décongélation. En effet, au besoin, la personne peut également se servir d’une moule à glaçon pour simplifier la manipulation. Après cela, il faut donc suivre quelques étapes pour éviter que le Nutella ne reprenne pas sa forme initiale. Avant de le consommer, il faut le décongeler correctement. Si pour les autres aliments, la décongélation peut se faire avec le micro onde ou encore avec le réfrigérateur, ici, le cas est différent. En effet, pour éviter tout changement brusque de la texture, il faut prendre en compte certaines règles. Il ne faut donc pas le mettre dans le micro onde. Dans ce cas, l’essentiel est de le décongeler au réfrigérateur pour une température moins froide. Pour cela, il faut être patient car la procédure est assez longue. En effet, il faut à peu près une journée pour le réaliser. Le Nutella ainsi décongelé, cet aliment peut être utilisé pour n’importe quel dessert. Il en est de même pour les gâteaux ou encore les différents pains qui peuvent être fabriqués avec. Ce produit risque de subir quelques transformations dans de telles conditions, mais cela n’aura aucun impact sur son goût.