Congeler.fr

  • Quand changer son congelateur pour modèle récent

    Utile à notre quotidien, le congélateur vit quasiment jusqu'à une dizaine s'il est bien entretenu. Toutefois, comment savoir quand changer son congelateur ? Il existe des signes qui ne trompent pas. Alors au lieu d'attendre que l'appareil rende l'âme tout seul, voici les indications qui vont mettront la puce à l'oreille.

  • Techniques pour congeler ciboulette

    Congeler la ciboulette est de loin la plus facile des techniques pour une conservation sur le moyen terme. Pour ce faire, on aura recours à l'utilisation des bacs à glaçon pour la formation de petits cubes de ciboulette. On n'oubliera pas de bien fermer les récipients à congeler pour que la ciboulette reste propre pour la consommation.

  • Techniques de congélation du navet

    Le navet n’est disponible qu’entre le mois d’octobre et le mois mars. Ainsi, pour les fans de ce type de légume, il existe plusieurs techniques pour le conserver pendant tout au long de l’année. Le plus efficace d’entre elles est la congélation. Pour cela, il faut suivre quelques démarches importantes pour réussir cette conservation. Il s’agit de la préparation avant de faire la congélation proprement dite.

  • Congeler correctement la charcuterie

    La production de la charcuterie est de nos jours très répandue. Bon nombre de personnes en font dans un cadre industriel ou traditionnel, en tant que professionnel ou simplement pour le plaisir à la maison. Saveur généralement privilégiée dans les apéritifs, elle intègre notamment les plats quotidiens en tant qu’ingrédients. Préparées ou achetées en quantité plus conséquente que lors de leur consommation, il peut s’avérer utile de savoir les congeler afin de pouvoir les conserver dans le but d'une utilisation ultérieure. Par ailleurs, il est tout aussi important de bien les décongeler auparavant.

  • Comment congeler de la brioche

    La brioche figure parmi les aliments les plus consommés de la viennoiserie, après le pain. Idéal pour accompagner les petits déjeuners, la brioche fait le bonheur de tous, petits et grands. Facile à préparer, la brioche peut également être préparée en vue d’une congélation pour une consommation ultérieure. Mais avant de congeler la brioche, il faut bien la préparer de manière à éviter la formation des moisissures. La préparation des brioches consistent à l’apprêter à la cuisson au four. Utilisez des outils appropriés pour sa congélation tels que le papier aluminium.

  • Comment congeler le cake

    Le cake est connu pour être un aliment sucré. Pourtant vous pouvez confectionner un cake salé. A ce titre, il est également possible de conserver le cake au frais, plus précisément au congélateur pour pouvoir le consommer ultérieurement. Pour ce faire, il faut préparer la chambre froide et régler la température à l’intérieur pour garder les saveurs du cake, que celui-ci soit salé ou sucré. De la propreté et des ingrédients du cake dépendent également la conservation de ce dernier.

  • Comment faire pour congeler des crêpes ?

    La crêpe est sans doute le mets le plus apprécié de toute la famille. Salée ou sucrée, servie en entrée chaude ou au goûter, elle figure également parmi les recettes les plus faciles à réaliser. Pour pouvoir en faire beaucoup en même temps et sans rien gâcher des restes, sachez que vous pouvez congeler les crêpes. Aussi, s’il vous reste des crêpes, ne vous forcez pas à les consommer car vous pourrez les conserver au congélateur pour les déguster plus tard. Mais avant cela, il vous faut bien les préparer.

  • Congeler de la tarte avec ou sans garniture

    Petits et grands apprécient la tarte, d’où sa présence dans la plupart des fêtes et des repas en famille. La tarte offre effectivement la possibilité de les préparer plusieurs jours voire même des semaines à l’avance avant d’être réchauffées au four. Entre temps, vous pouvez les congeler de manière à garder toute leur saveur. Néanmoins la conservation de la tarte dépendra principalement de sa garniture. A ce titre, les tartes composées d’œufs et de crème supportent mal la congélation. Ce qui n’est pas le cas pour les recettes à base de fruits et de chocolat. Mais avant de passer à l’étape de congélation, il y a plusieurs étapes à suivre préalable à la mise en chambre froide.

  • Méthode simplifiée de congélation de la crème patissière

    La crème patissière est indispensable dans la préparation de vos choux, éclairs, tartes, feuilletés ou d’autres en-cas salés. C’est une recette rapide et facile à réaliser pour vos petites fêtes familiales, pour un dessert ou le goûter de vos enfants qui se feront le plaisir de savourer vos pâtisseries basées avec cette crème. Pour une bonne crème patissière, quelques méthodes doivent être suivies pour la réussite de cette recette. Elle peut être agrémentée de parfums tels que le chocolat, la vanille, le kirsch, les fleurs d’oranger ou le citron selon votre goût. Elle nécessite cependant certaines précautions si vous voulez la conserver par congélation car c’est une crème qui est faite à base d’œufs.